Hologramme : Il va devenir de plus en plus important !
Ces dernières semaines, les entreprises du monde entier ont adopté le travail à distance pour renforcer la sécurité publique pendant la pandémie de coronavirus. Pour faciliter la communication à distance, les équipes s’appuient sur une multitude de technologies. Il va sans dire que de nombreux outils de conférence virtuelle, tels que Zoom et d’autres, ont leurs propres défauts.
À l’ère de la collaboration à distance, les hologrammes à domicile pourraient transformer la façon dont les organisations mènent leurs activités quotidiennes, notamment les briefings virtuels des dirigeants et les procédures d’entretien entièrement nouvelles. La semaine dernière, nous avons fait un reportage sur une machine personnelle à hologramme à domicile, connue officiellement sous le nom de PORTL épique. Pour en savoir plus sur les applications commerciales potentielles des hologrammes dans les années à venir, nous avons récemment parlé avec le PDG et fondateur de PORTL.
Avant de fonder PORTL en 2019, le directeur a travaillé dans les secteurs de la télévision, du cinéma et de la musique en utilisant l’holographie pour « téléporter » des artistes d’antan pour des spectacles de renouveau et bien plus encore.
« Il m’est venu à l’esprit qu’au lieu de faire des projections de divertissement, il y a une place beaucoup plus importante pour cela dans le monde de la connexion des gens. Et puis la pandémie a frappé et tout est devenu si réel. Quand vous ne pouvez pas être là, rayonnez, est devenu ma carte de visite.
Les appareils iOS sont connus pour leur fiabilité, mais comme toute technologie, ils rencontrent parfois des difficultés opérationnelles ou fonctionnelles. Suivez les étapes de cette liste de contrôle pour tirer le meilleur parti des appareils iOS de votre entreprise.
Liste de contrôle
La machine à hologrammes est à peu près de la taille d’un congélateur vertical. Pour être téléporté dans un PORTL, il suffit d’avoir l’équipement de capture approprié, mais l’utilisateur final aura besoin d’un PORTL pour restituer l’hologramme à son emplacement.
Comme on peut l’imaginer, la téléportation d’hologrammes a un grand potentiel dans tous les secteurs. Des applications allant de l’apprentissage à distance amélioré aux détaillants intéressés par l’utilisation d’hologrammes permettent de remplacer les mannequins dans les centres commerciaux. En outre, la machine à hologrammes pourrait également révolutionner la manière dont les entreprises interagissent avec leurs clients et collaborent en interne dans les années à venir.
« Nous parlons également avec beaucoup d’entreprises qui veulent se téléporter dans leur PDG ou téléporter d’autres cadres dans les bureaux de leur PDG, de leur domicile dans celui de leur PDG ». « C’est une machine de capture et de projection de téléprésence point à point. Encore une fois, il y a une véritable réponse émotionnelle lorsque vous utilisez une projection à effet volumétrique tridimensionnel plutôt qu’une simple image 2D sur un écran ».
L’espace de travail moderne a subi une transformation soudaine due à la pandémie de coronavirus. Les outils de vidéoconférence en ligne permettent d’améliorer la communication entre les travailleurs à distance, mais de nombreux éléments intangibles de la communication en personne (communication non verbale, langage corporel, etc.) sont plus difficiles à discerner ou totalement absents. La présence générale d’un individu est essentiellement perdue dans la traduction numérique.
« Nous avons presque appelé cette technologie Présence, car elle apporte vraiment une présence réelle dans la pièce. Il s’agit de la capture et de la projection de la tête aux pieds de tout le corps ». « Pas seulement pour la projection de votre PDG, mais aussi pour la projection d’éventuels employés. C’est une excellente façon d’interviewer les gens. Le langage corporel est primordial, et les indices non verbaux racontent toute une histoire ».
Pour limiter la propagation du coronavirus, de nombreuses entreprises se sont engagées à travailler à distance à court terme. Cependant, certaines entreprises se sont engagées à long terme à employer une main-d’œuvre de plus en plus éloignée dans les années à venir. On pense que la machine à hologramme PORTL va transformer l’engagement traditionnel des entreprises après la disparition de COVID-19.
« Même après une pandémie, je pense que cela va remplacer les déplacements. Je pense que cela va remplacer beaucoup d’entretiens et de réunions en personne, car cela donne à l’utilisateur et au téléspectateur une expérience très réaliste comme s’ils étaient vraiment là en temps réel ».
Si le modèle PORTL grandeur nature est peut-être un peu trop encombrant pour certains ménages et bureaux, la société développe également une unité plus petite dont la hauteur est estimée à environ 45 cm.
Quel est son prix ?
Le modèle grandeur nature est vendu au détail à 60 000 euros et le mini PORTL devrait coûter environ 2 000 euros pour le moment, bien que ce prix puisse être inférieur.