Comment trouver la bonne chaussure ?
Il est assez facile d’aller dans un magasin de chaussures, de voir quelques paires dont le style vous plaît, de les essayer, peut-être de marcher un peu et si elles vous conviennent, vous les achetez ! Pourtant, peu d’entre nous pensent au-delà du magasin de chaussures et se demandent ce que ressentiront les chaussures lorsque vous emmènerez les enfants au zoo, lorsque vous courrez ou lorsque vous serez debout toute la journée au travail. Donc, si vous cherchez une paire de chaussures de sport confortables, lisez ces conseils et trouvez réellement une chaussure qui s’adapte à vos pieds !
Tracez votre pied
Chaque pied a une certaine forme. Même si les pieds dans leur ensemble sont généralement les mêmes, certains sont plus longs, d’autres plus courts, d’autres plus étroits et d’autres plus larges que d’autres. Il existe également différentes chaussures qui sont faites pour s’adapter à tous ces types de pieds. Cependant, il peut parfois être difficile de trouver une forme de chaussure adaptée à la forme spécifique de votre pied. En traçant votre pied et en l’apportant avec vous lors de vos achats, vous pouvez essentiellement essayer la chaussure sans la mettre sur votre pied. Placez simplement le tracé sur la chaussure et s’ils ne correspondent pas, continuez à chercher.
Vous pouvez voir cet article pour savoir comment trouver facilement votre pointure en cm.
Regardez l’heure
Si vous êtes un acheteur qui aime frapper le centre commercial après le déjeuner, c’est en fait le meilleur moment pour chercher des chaussures. Nous sommes nombreux à passer la matinée à faire des courses ou à nettoyer la maison et ces activités entraînent une expansion naturelle de vos pieds. Acheter des chaussures pendant l’après-midi vous permettra de ne pas acheter une paire qui vous semblera trop lâche le matin.
Les chaussettes
Donc, vous vouliez aller acheter des chaussures après le travail, mais vous avez oublié d’apporter une autre paire de chaussettes. Même si les magasins ont ces chaussons fins que vous pouvez porter, ils ne vous donnent pas une sensation réaliste de la chaussure. Si vous envisagez de vous procurer une paire de chaussures de sport, il est essentiel que vous fassiez vos achats en portant le même type de chaussettes que celles que vous prévoyez de porter avec ces chaussures.
Mesure professionnelle
Quand avez-vous fait mesurer vos deux pieds pour la dernière fois ? Était-ce lorsque vous aviez 15 ans et que vous veniez de terminer une poussée de croissance ? Eh bien, il y a de fortes chances que vos pieds aient changé. Chaque fois que vous allez acheter une nouvelle paire de chaussures, faites mesurer vos pieds. Ils changent souvent avec l’âge, que l’un soit légèrement plus grand ou que les deux soient légèrement plus larges. Ne supposez pas que vos pieds sont les mêmes et achetez aveuglément une paire qui peut ou non vous aller.
Mouvement dans la chaussure
Ce pourrait être le conseil le plus important. Vous vous asseyez pour mettre les chaussures à vos pieds et parfois, si elles vous semblent correctes, vous vous levez et les achetez. Cependant, il est très important de prendre le temps de bouger dans les chaussures. Levez-vous et marchez, faites des sauts, faites un petit sprint dans une allée, pliez vos pieds, pointez vos orteils, faites tout ce que vous voulez dans les chaussures pour vous assurer que chaque partie est bien adaptée. Faites attention à la sensation de vos orteils et de votre talon et vérifiez si elles offrent un bon soutien de la cheville, si c’est ce que vous recherchez. Si vous vous dites : » Elles ont juste besoin d’être rodées « , ce ne sont probablement pas les bonnes chaussures.
Nos pieds passent tellement de temps dans des chaussures qui n’offrent pas le bon soutien, qui sont trop serrées et qui placent notre corps dans des positions qui ne sont tout simplement pas naturelles. Au fil du temps, le mauvais type de chaussures provoque des dommages à vos pieds.