Carottes au four : Délicieuse recette de carottes roties aux herbes et paprika
Ingrédients
Pour 4 portions
– 4 carottes
– 2 cuillères à soupe d’huile
– ¼ tasse Persil frais haché(10 g)
– 2 cuillères à café de paprika
– 1 cuillère à café de sel
– 1 cuillère à café de poivre
Informations sur la nutrition
Calories 82
Gras 7g
Carburants 5g
Fibre 2g
Sucre 1g
Protéine 0g
Valeurs estimées sur la base d’une taille de portion.
Préparation
1. Préchauffez le four à 200 °C.
2. Taillez les carottes, puis coupez-les en diagonale en pièces de 1,30 cm d’épaisseur.
3. Transférez les carottes sur une plaque de cuisson et ajoutez l’huile, le persil, le paprika, le sel et le poivre. Mélanger pour enrober.
4. Faites cuire au four pendant 20-25 minutes, jusqu’à ce que les carottes soient tendres. Laisser refroidir 5 minutes avant de servir.
5. Dégustez !
Plan de repas diététique HCG, exemples et phases
Comprendre les phases du plan de repas du régime HCG et préparer des repas qui s’intègrent dans le régime à haute teneur en protéines.
Le régime HCG implique des restrictions caloriques et des injections régulières de l’hormone HCG. Selon les partisans du régime, l’hormone HCG, qui est naturellement présente chez les femmes enceintes, aide le corps à perdre du poids rapidement et efficacement. Lorsque l’hormone pénètre dans votre corps, elle peut supprimer la faim, réduire la perte musculaire et corriger d’autres déséquilibres hormonaux. Il existe un certain nombre de protocoles de régimes HCG différents, mais la plupart suivent le même plan et les mêmes phases du régime de base.
Plan de repas HCG
Pendant la phase principale du régime, vous suivrez le plan de repas du régime HCG 500 calories. La baisse spectaculaire du nombre de calories vous permet de perdre du poids rapidement. Le régime HCG, ne comprend que deux repas par jour. Vous commencerez la journée avec du café ou du thé en quantité illimitée au petit déjeuner. Dans votre boisson, vous pouvez utiliser des édulcorants à base de saccharine ou de stévia et une seule cuillère à soupe de lait. Ensuite, vous prendrez le déjeuner et le dîner à des heures normales. Les deux repas peuvent être choisis parmi une liste d’aliments spécifiques qui ne varie pas pendant toute la durée du régime.
Déjeuner et dîner selon le régime HCG
Pendant que vous suivez le plan HCG de 500 calories, vos choix de repas sont limités. Au déjeuner et au dîner, vous pouvez choisir une portion de 100 grammes de blanc de poulet, de homard, de veau, de crevettes, de bœuf, de crabe ou de poisson blanc frais. Avant de faire cuire la viande, vous devez enlever toute la graisse visible. Les 100 grammes correspondent au poids cru de la viande. Vous pouvez également choisir un légume dans la liste suivante : asperges, céleri, salade verte, épinards, choux, bettes à carde, radis rouges, chicorée, betteraves vertes, tomates, concombres, fenouil et oignons. En outre, vous pouvez prendre un toast ou une baguette de pain. Pour clôturer le repas, vous pouvez choisir entre une pomme, un demi-pamplemousse, une poignée de fraises ou une orange. Si vous le souhaitez, vous pouvez manger le bâtonnet ou le fruit comme en-cas entre les repas. Les options de repas restent les mêmes jusqu’à ce que vous ayez terminé la phase principale du régime.
Autres aliments autorisés dans le cadre du régime HCG
En plus des aliments habituels du déjeuner et du dîner, le plan de repas HCG vous permet d’utiliser le jus d’un seul citron chaque jour. Pendant que vous cuisinez, vous pouvez utiliser presque tous les types d’épices, d’ail et de vinaigre, mais vous ne pouvez pas utiliser de beurre, d’huile ou de sauce. Le régime alimentaire vous permet de boire de l’eau, du café et du thé en toute quantité tout au long de la journée. À titre indicatif, vous devriez viser environ deux litres de liquide par jour.
Exemples de plans de repas HCG
Étant donné le nombre limité de calories allouées au régime HCG, d’excellentes recettes sont essentielles pour réussir. Pour le déjeuner, vous pouvez préparer une salade pomme-poulet avec du poulet cuit, une pomme en dés et du céleri en dés, mélangés à du jus de citron, de la cannelle, de la noix de muscade, de la cardamome, du sel et du stévia selon votre goût. Au dîner, vous pouvez faire rôtir du poisson blanc et le mariner avec un concombre, de l’ail, du vinaigre, du jus de citron et du sel. Si vous avez du mal à trouver des recettes qui ajoutent de la saveur à votre viande et à vos légumes, essayez de préparer des sauces et des marinades compatibles avec le HCG. Pour une sauce qui fait une vinaigrette ou une marinade, mélangez de l’aneth frais, du jus de citron, du vinaigre, du poivre et du sel. Vous pouvez aussi préparer votre propre moutarde en utilisant de la moutarde en poudre, de l’ail en poudre, de l’oignon en poudre, du gingembre, du vinaigre, de l’eau, du jus de citron et du stévia.
Vue d’ensemble du plan de repas HCG
Phase zéro : nettoyage avant l’alimentation
Certaines variations du régime HCG précèdent les quatre phases du régime HCG avec un nettoyage ou une désintoxication. Bien qu’il ne soit ni nécessaire ni obligatoire, un régime de purification peut aider à préparer votre corps et votre esprit aux phases du régime HCG. Tout type de nettoyage est efficace. Si vous souhaitez une désintoxication extrême, vous pouvez choisir un nettoyage du candida ou du côlon. Pour une option moins extrême, vous pouvez passer une semaine à éliminer tous les aliments transformés de votre régime.
Première phase
Pendant la première phase du régime HCG, vous augmentez vos apports caloriques et lipidiques pendant deux jours, en vous concentrant sur les aliments riches en matières grasses. En même temps, vous recevrez des injections de HCG. L’objectif de la première phase est d’interférer avec la façon dont le corps stocke les graisses. L’HCG empêchera la graisse de s’accumuler dans votre corps, ce qui amorcera le processus de mobilisation des lipides.
Deuxième phase
Le troisième jour du régime HCG, vous commencerez la deuxième phase. À ce stade, vous passerez au régime de 500 calories, en ne mangeant que les aliments décrits dans le protocole. Vous poursuivrez également l’injection d’HCG. La deuxième phase peut être difficile, surtout au début. La durée de cette phase dépend de la quantité de poids que vous devez perdre. Au minimum, vous devez vous en tenir au plan en prenant vingt-trois doses d’HCG ; cette limite inférieure est destinée aux personnes qui veulent perdre quinze livres ou moins. Au maximum, vous pouvez rester dans la deuxième phase jusqu’à ce que vous ayez atteint quarante doses de HCG. Vous devez planifier le dosage spécifique avec votre médecin. Une fois que vous avez terminé l’HCG, vous devez suivre le régime à 500 calories pendant trois jours.
Troisième phase
Pendant la troisième phase du régime HCG, qui dure trois à quatre semaines, vous maintiendrez votre nouveau poids. Certaines variantes du régime HCG vous conseillent d’éviter les féculents et les sucres pendant la troisième phase ; d’autres vous demandent d’éviter le lait et les excès de graisse. Après un minimum de vingt-trois jours, vous pouvez commencer une nouvelle série de HCG. Sinon, vous passerez à la dernière phase.
Quatrième phase
La phase finale du régime HCG consiste à maintenir votre poids. En fonction de votre taille et de votre physiologie, vous devrez consommer suffisamment de calories pour éviter toute nouvelle perte ou prise de poids. Votre apport calorique se situera généralement entre 1 500 et 2 500 calories par jour ; votre médecin peut vous aider à déterminer le niveau d’apport idéal. Bien que vous n’ayez pas besoin de suivre le régime HCG, il est plus sûr de manger des aliments propres et non transformés tout en maintenant votre poids.