Comment fonctionnent les simulateurs de golf
Technologie des simulateurs de golf
Avec un simulateur de golf, vous vous tenez sur une plateforme, appelée swing pad, devant un écran de projection. Le swing pad comporte souvent de la fausse herbe et un tee pour simuler les conditions réelles. En même temps, l’écran affiche une image réaliste d’un terrain de golf, avec de l’herbe et des ciels. Vous vous avancez, faites un swing et frappez la balle directement sur l’écran, comme vous le feriez sur un practice.
L’écran est relié à un ordinateur doté de capteurs conçus pour calculer chaque aspect de votre coup. Habituellement, un ensemble de capteurs de lumière, de radars et d’autres dispositifs de suivi des mouvements sont placés autour de la bordure de l’écran de projection. Les systèmes de suivi de certains simulateurs comprennent un ou plusieurs rideaux à 360 degrés de faisceaux infrarouges, émis à 60 000 impulsions par seconde, qui analysent immédiatement la balle lorsqu’elle vole.
Une fois que votre balle frappe l’écran, les informations recueillies par le réseau de capteurs sont envoyées à l’ordinateur. C’est là qu’une variété de facteurs impliqués dans votre coup sont évalués — vitesse, angle du coup, distance, rotation, trajectoire et ainsi de suite [source : aboutGolf.com]. Certains systèmes utilisent même des capteurs optiques infrarouges pour surveiller le mouvement de votre swing et offrir des directives sur la façon de s’améliorer.
Mais ce simulateur est plus qu’un ordinateur qui vous dit jusqu’où va votre coup. Vous pouvez désigner le parcours sur lequel vous voulez jouer, et beaucoup d’entre eux sont calqués sur des terrains de golf réels, comme Pebble Beach. En outre, vous pouvez contrôler la vitesse du vent et les conditions météorologiques sur le parcours. Imaginez pouvoir perfectionner votre swing sous la pluie sans jamais être mouillé !
Simulateur de golf Putting
Il existe des capteurs conçus pour analyser également cet aspect important du golf. Après tout, vous pouvez frapper le green à chaque fois, mais si vous ne pouvez pas faire un putt, vous ne gagnerez jamais la partie.Beaucoup d’entre nous ont vu les petits putting greens conçus pour aller dans une maison ou un bureau. En utilisant vos propres clubs, vous mettez la balle le long du petit parcours, qui peut être incliné vers le haut ou vers le bas et intégrer différents types de terrain. Mais il existe des moyens plus high-tech de perfectionner votre coup de putt.
Certaines entreprises fabriquent désormais des kits de capteurs qui analysent chaque aspect de votre putt. Vous fixez un capteur sur votre club, chargez un logiciel spécial sur votre ordinateur personnel – qui fonctionne souvent par le biais d’un port USB – puis effectuez simplement les mouvements de putting comme vous le feriez normalement. Le logiciel se met au travail en examinant plusieurs facteurs impliqués dans votre putt, comme la distance, la direction, la trajectoire du coup, la rotation de la tête du club et plus encore.
Bien qu’ils ne soient pas tout à fait aussi high-tech qu’un simulateur de golf entièrement équipé, ces simulateurs de putting sont également beaucoup moins chers, et ils sont tout aussi importants pour perfectionner votre technique de golf.
Exigences du simulateur de golf à domicile
Si vous êtes un vrai fanatique de golf et que vous avez un peu d’argent supplémentaire, l’installation d’un simulateur de golf dans votre maison pourrait être un excellent moyen d’améliorer vos prouesses de golf. voir aussi fonctionnement golf virtuel
Plusieurs de ces simulateurs sont relativement grands, et ils nécessitent souvent une pièce entière. Cela peut sembler un gros sacrifice au premier abord, mais essayez d’y penser comme une sorte de cinéma maison.
Les simulateurs se composent généralement d’un grand écran de projection et d’un vidéo-projecteur qui émet l’image du parcours et les données de l’ordinateur. Les simulateurs sont aussi généralement entourés d’une enceinte pour empêcher la balle de voler à travers la pièce et pour permettre au golfeur de bloquer tout ce qui l’entoure.
En raison de la nature high-tech et entièrement équipée de ces simulateurs de golf intérieurs, certains d’entre eux peuvent coûter plus cher qu’une nouvelle voiture. Mais pour l’amateur de golf qui souhaite sérieusement améliorer tous les aspects de son jeu, c’est un petit prix à payer.